10 décembre 2012

Juste un morceau de sucre....

(Savons Atelier Catherine Masson)

Malgré les problèmes il faut trouver le bon côté des choses, chercher le détail pour adoucir la situation, comme Mary Poppins "le morceau de sucre..."

Je crois avoir déjà dis que je n'utilise pas de gel douche car avec mes mains j'ai parfois du mal avec les bouteilles. Donc je me lave au savon. Au début ça m'agaçait, c'était le signe, tout les jours, que j'avais mal, que ce n'était pas comme avant.

Mais depuis quelques temps, je vois les choses autrement.

D'abord c'est écologique le savon par rapport au gel douche.

Et puis maintenant je me fais plaisir, finit la bête savonnette blanche du supermarché. Je m'offre des petits plaisir. Des savons colorés, qui sentent bon, ou qui sont rigolos...

Ma dernière trouvaille: des savons macarons, l'association parfaite de ma gourmandise et du plaisir des sens.

C'est bientôt les fêtes, pensez à vous faire plaisir!!


A sponfull of sugar

Even in difficulties we should try to see the good part. Try to find a little piece of something to ease the situation. Like Mary Poppins: the sponfull of sugar.

I think I said before that I don't use showergel anymore. With my hands I can't press the bottle. So I use soap. At first it really annoyed me, it was the proof I had problems, the proof it was, I was not like before.

But I have change my mind lately.

First it´s more ecological to use soap.

And now I appreciate what I use. No more classic white soap from the supermarket. I search for colorful soaps, with fragrance, funny shape....

My latest find: macarons soaps!! To combine my sweet tooth and the pleasure of the scents.

It´s nearly time for Cristmas, so treat yourself!!

3 commentaires:

annie a dit…

I love scented soaps, but I find them to be more drying to the skin than gels.I guess a rich shea butter (beurre de karité)should be good for our dry skins.

annie a dit…

Je vous souhaite des jouyeses fêtes, beaucoup de bonheur, de paix,et surtout de la santé en 2013.

Jazzcat a dit…

Merci! De très joyeuses fêtes a vous aussi!