04 novembre 2012

Prendre ses pieds en main




Le Sjogren affecte toutes les articulations, et si depuis le début j'essaye de limiter les dégats sur mes mains, c'est maintenant au tour de mes pieds de me faire des misères.

Les articulations des orteils, comme pour les doigts, sont sensibles et douloureuses. Autant dire que j'étais pas fan des talons avant, et ça risque pas de s'arranger.

Surtout avec l'hiver, j'ai souvent les pieds froids et une articulation froide est encore plus sensible que quand on a bien chaud.

J'ai donc founié et j'ai découvert "Yogatoes", une sorte d'écarteur d'orteil en plastique, pas pour se faire une manucure, mais pour "corriger" "remettre en place" les orteils.

Au début c'est pas très agréable, ca tire, mais au bout de 3 ou 4 essais, on s'y fait, et c'est pas mal du tout.

Ca existe aussi pour les mains, mais là je suis moins positive, à part etirer les doigts, je vois pas la différence, alors que pour les pieds, si je sens que ca fait travailler tout ça.

Donc un truc en plus pour essayer de lutter contre notre syndrome !


Take your feet in hands !

Sjogren is a problem for all joints in the body. And if since the beginning I try to find tips for my hands, it's now my feets that hurt.

Joint of the feets, like for fingers, are swollen and painfull. I was not a lover of high heels before, I will not become one, that's for sure !

And in winter, I got cold feet, and a cold joint is even more sensitive than when you're comfy and hot.

I then serach on internet and find those "Yogatoes". It's a plastic toes spacer, not to make your nail polish, but to make your toes "work" ans strech themselves.

It's not really great at first, not painfull, but you don't want to wear this more than 5 minutes. But after 3 or 4 times, you get used to it.

It's also available for your hands, but I don't feel any difference. For the feet, I feel the work it makes.

So, something more to helps us fight !

2 commentaires:

Amy Junod a dit…

ooo- I'm going to look for these. So nice- thanks for sharing with us!

Sjogrens Style a dit…

That's a great suggestion. Thanks!